Pour les professionnels, mettre en ligne une vitrine attrayante et performante est un passage obligé pour faire la promotion de leur entreprise ou de leur marque. Outre l’attractivité, la plateforme doit également être facile d’utilisation, de manière à attirer et à fidéliser les visiteurs. Aussi, pour avoir un site web performant répondant aux critères d’accessibilité, de fonctionnalité et d’attractivité, voici trois points clés à prendre en compte.
Confier la conception du site à un professionnel
D’une manière générale, créer un site web consiste à élaborer une vitrine numérique rassurante et séduisante. Pour les professionnels, s’adresser à une agence web spécialisée dans la création de site web pour la réalisation de leur projet s’avère indispensable. En effet, pour rassurer les visiteurs, les professionnels doivent avant tout miser pour un contenu de qualité. En effet, de la rédaction des contenus textuels, en passant par une ergonomie optimale, la stratégie de contenu est du ressort d’une agence web.
Un webdesign sur mesure
Il faut comprendre en effet que pour l’internaute, la création du site internet doit être agréable pour capter son attention. Bien évidemment, il doit également pouvoir retrouver dans les différentes pages du site les informations recherchées. Néanmoins, pour être réellement performant, le site doit avoir un aspect visuel original et attrayant, pour justement susciter l’intérêt des visiteurs. L’attractivité visuelle conditionne effectivement plus de 90% des décisions des visiteurs, aussi bien pour continuer à naviguer sur le site que pour y effectuer un achat. Aussi, de la structure du site, en passant par l’infographie, la mise en place d’un webdesign personnalisé est de mise pour rendre le site le plus agréable possible pour les visiteurs. Toutefois, il convient de noter que le design du site doit être en accord avec les valeurs que l’entreprise souhaite véhiculer.
Faciliter l’expérience utilisateur
Autre point clé pour réussir son site web vitrine, c’est de privilégier une efficacité technique. Véritable valeur ajoutée pour un site, une navigation fonctionnelle permet de rendre l’expérience plus agréable pour le visiteur. Concrètement, le site doit permettre à l’internaute d’interagir avec l’entreprise, notamment la contacter, s’abonner à des publications, commenter des pages, voire rechercher d’autres pages via un moteur de recherche interne par exemple. Parallèlement, adopter les normes d’accessibilité web est toujours préconisé pour faciliter l’accès du site d’une part, d’autre part pour rendre l’expérience d’autant plus agréable.